L’équipe
- Myriam St-Louis (génie des opérations et de la logistique)
- Andrés Tosser (génie de la construction)
- Julie Paquette (génie de la construction)
- Mathieu St-Pierre (génie de la production automatisée)
- Julie Gagnon (génie de la construction)
La communauté d’accueil
L’équipe 2010 a réalisé son projet à Gori, un village de brousse au Burkina Faso.
Le projet
Ils avaient comme mission de construire un dispensaire et deux latrines, dont l’une d’elle est entièrement autonome pour la récupération des matières fécales et d’urine en engrais. L’équipe a aussi équipé la bâtisse en énergie solaire, ce qui en fait la seule bâtisse éclairée à plus de 50 km.
La construction
Tout au long du projet, l’équipe à travailler en concert avec les villageois afin d’apprendre et de mettre en oeuvre les techniques employées dans ce pays. Ce projet, appuyé par la communauté et les autorités de la santé, avait pour but de permettre à plus de vingt milles personnes de recevoir des soins de santé à proximité de leur village.
Le dispensaire
Le bâtiment ayant une superficie de 175m2, accueille huit pièces dont l’une d’elle est temporairement dédiée à la maternité. L’équipe a par ailleurs modifié les plans initiaux afin de permettre ce changement qui nécessitait une salle plus stérilisé.
Afin d’assurer la continuité du projet, l’équipe a mis sur pied un fond de qui permettra d’assurer l’achat et la réparation du matériel nécessaire à la longévité de la bâtisse.
Nos partenaires
Nous tenons à remercier tous les groupes qui nous ont offert leur appui financier car sans eux, ce beau projet n’aurait pu voir le jour
Le projet en photos
Consultez nos photos sur Flickr : Burkina Faso.