Madagascar : Un pays de contrastes!
Madagascar, située au coeur de l’océan Indien, figure comme une île remplie d’une richesse et d’une biodiversité incomparables. Paradoxalement, elle fait partie des pays qui nécessitent de l’aide d’urgence notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé. En effet, 92 % des gens vivent sous le seuil de pauvreté, ce qui le classe comme le cinquième pays le plus pauvre au monde.
Depuis plusieurs années, la difficulté d’accès à des équipements sanitaires de base entraine un taux de mortalité élevé, en particulier chez les femmes et les enfants. Il est possible de diminuer considérablement ce problème en offrant des services de qualité et des traitements simples accessibles à tous.
Afin de répondre à cette problématique, l’équipe du PRÉCI 2017 a été mandatée par les Sœurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception (MIC) afin d’aller construire un centre de santé pour la communauté d’Ambatofotsy situé au centre-ouest de l’île. L’équipe partira quatre mois, soit de septembre à décembre 2017.